Notre équipe

Juliet Khodabakhshi – Violon, alto et piano

Juliet

Titulaire d’une maîtrise en interprétation de l’Université de Montréal, Juliet a participé à plusieurs cours de maître et d’ensembles à Montréal et dans les alentours, dont l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et l’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal (OPMEM). Elle a également joué au cours des dernières années aux Jeux du Québec, au 375e de Montréal ainsi qu’au Festival Classica, parmi plusieurs événements. Juliet continue de jouer en tant que pigiste tout en continuer de partager sa passion pour la musique avec ses élèves.


Guillaume Dion-Roy – Piano

Guillaume

Pianiste et compositeur, il achève ses études en interprétation jazz à Concordia avec déjà plusieurs projets d’envergure sous son aile. Élève de Wray Downes et de Yaron Ross, il s’est créé un style bien à lui en mêlant le classique et le jazz. Ses projets les plus marquants sont l’arrangement d’une chanson d’Alexandre Dion en l’honneur de la ballerine d’exception Rafaelle Queiroz et par la suite, la composition d’une pièce pour orchestre qui s’intitule Belle Hélène, en l’honneur d’Hélène Dion, ex-ballerine. Son projet actuelle se nomme Héritage, quatuor jazz basé à Montréal dont il compose avec l’aide de ses membres, de la musique ambitieuse. Il est aussi accompagnateur pour chorale, ballet et théâtre.


Pierre Haché – Batterie et guitare

Pierre.jpg

Pierre Haché travaille comme musicien professionnel et offre des cours privés depuis 15 ans. Il a débuté ses études à l’Université d’Ottawa en guitare classique en 2003, et a terminé son diplôme à l’Université de Concordia avec une spécialisation en batterie jazz. Fier membre de l’équipe de Musique Active depuis plus de 5 ans, il offre des cours de guitare, batterie et ukulélé.


Philippe Bélanger – Guitare et basse

Philippe

Philippe Bélanger joue de la guitare depuis l’âge de 10 ans. Il a d’abord commencé avec la guitare classique pour aller ensuite à l’adolescence vers le rock. Il s’est finalement dirigé vers le jazz au début de l’âge adulte. Il a pu développer et approfondir ses connaissances en musique et plus spécifiquement en jazz à différentes institutions dont le cégep Vanier et l’université Concordia ainsi que dans des camps musicaux. Philippe a aussi participé à différents spectacles en solo ou dans des groupes, trio, quatuor et « big bands ».


Dalhi Gonthier – Saxophone et clarinette

Dalhi

Dalhi Gonthier est un musicien professionnel et professeur de musique offrant des cours privés depuis 2010. Il a étudié la musique à l’Université Concordia et a complété son diplôme avec Grande Distinction avec une spécialisation en interprétation jazz au saxophone en 2012. Actif sur la scène montréalaise, il fait partie de différentes formations dont le projet Willis Pride. Un professeur dynamique et passionné, il s’adapte aux désirs et objectifs de chacun de ses élèves.


Simon Desgagné Rousseau – Trompette

Simon

Diplômé d’une maîtrise en didactique instrumentale en trompette depuis 2011, Simon Desgagné Rousseau fait partie de l’équipe de Musique Active depuis plusieurs années et enseigne à des élèves de tout âge et tout niveau. Sa formation spécialisée en solfège et dictée lui permet, en plus d’enseigner la trompette, d’aider n’importe quel instrumentiste à développer son oreille musicale. Il a acquis à travers ses différentes formations et expériences une facilité à transmettre son savoir ainsi que son amour du langage musical.


Élodie Poirier-Fournier – Chant et piano

élodie photoÉlodie Poirier est diplômée en chant du CEGEP de St-Laurent et poursuit présentement ses études à l’Université de Montréal dans le profil interprétation. Elle a collaboré à quelques opéras, entre autres Nelligan de Michel Tremblay et André Gagnon qui fut exporté en France dans le cadre d’un échange avec le Conservatoire de Larochelle.


Dahlia Gamache – Chant et piano

Native de Montréal, Dahlia Gamache découvrira une passion pour la musique à un très jeune âge. Dans son parcours, elle a toujours étudié la musique en parallèle à ses autres études. Dès l’âge de trois ans, elle suivra des cours de piano, et ce, pendant 13 années. Pendant deux ans, au Collège Regina Assumpta elle jouera du violon dans l’orchestre à cordes. Durant plusieurs années, elle chantera dans l’Ensemble Liszt (ensemble de chant a capella). Dahlia suivra des cours de chant pendant plusieurs années, dont les deux dernières années, avec la soprano Julie Daoust. Depuis le mois de septembre, elle étudie à temps plein à l’Université de Montréal au baccalauréat en chant classique interprétation avec la soprano Monique Pagé.  


Alec Michaud-Cheney – Cor français

Alec Michaud-Cheney a étudié au Conservatoire de musique de Montréal avec John Milner et Nadia Côté. Il a aussi participé à l’Aspen Music Festival avec John Zirbel. Il est membre de l’Orchestre symphonique de Laval depuis 2016 et est également musicien surnuméraire à l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, à l’Orchestre des Grands Ballets Canadiens et au Orchestre Symphonique de Montréal. Alec a remporté le troisième prix de la catégorie « cuivres » au Concours OSM Manuvie 2017.


Alexis Desrosiers-Michaud – Musique de chambre

Bio à venir.


Philippe Mius-d’Entremont – Violoncelle

Bio à venir.


Emmanuel Raymond – Piano et chant

Bio à venir.