Notre équipe

Juliet Khodabakhshi – Violon, alto et piano

JulietTitulaire d’une maîtrise en interprétation de l’Université de Montréal, Juliet a participé à plusieurs cours de maître et d’ensembles à Montréal et dans les alentours, dont l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et l’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal (OPMEM). Elle a également joué au cours des dernières années aux Jeux du Québec, au 375e de Montréal ainsi qu’au Festival Classica, parmi plusieurs événements. Étant toujours active en tant que pigiste sur la scène musicale montréalaise, elle est également directrice de l’École Musique Active depuis janvier 2018 et continue d’enseigner afin de partager sa passion pour la musique avec ses élèves.

Kyela Bertin-Gascoyne – Violoncelle, musique de chambre

kyelaKyela Bertin-Gascoyne a fait son primaire et secondaire à l’école d’art F. A. C. E. et joue du violoncelle depuis l’âge de 11 ans. Elle a étudié en privé avec Sylvie Lambert pendant 5 ans pour ensuite poursuivre ses études au cégep de Saint-Laurent avec Anik Hébert. Durant l’été 2014, elle a participé au stage de violoncelle du Domaine Forget, où elle a étudié avec Blair Lofgren, Alan Stepansky et Raphael Wallfish. Durant l’été 2015, elle a fait le stage de violoncelle au centre d’arts Orford, avec Yegor Dyachkov. Également, de 2014 à 2017, elle a étudié avec Elinor Frey. Elle étudie présentement à l’Université de Montréal avec Yegor Dyachkov. De plus, elle a fait partie de l’Orchestre Symphonique des Jeunes de Montréal pendant quatre ans, et a participé à l’OPMEM quelques fois. En parralèle à ses études, elle donne des cours d’éveil musical dans les garderies et CPE de Montréal et enseigne le violoncelle à l’École Musique Active, ainsi qu’à des groupe d’élèves de l’école primaire Rudolf Steiner de Montréal.

Roxane Reddy – Chant et piano

Roxane.jpgRoxane Reddy a appris la musique à un très bas âge, commençant le piano à 6 ans et le chant à 9 ans au sein des Voix Boréales. Elle a poursuivi ses études au Cégep de Saint-Laurent, où elle a complété la technique professionnelle de musique et de chanson – volet  interprétation – chant jazz, pour laquelle elle a reçu une bourse d’excellence. Elle est ensuite entrée à l’Université de Montréal, où elle étudie dans le programme d’interprétation jazz. Elle travaille professionnellement comme choriste pour de nombreux artistes montréalais ainsi que comme chanteuse pigiste et instrumentiste dans plusieurs formations aux styles variés. Elle a débuté en 2017 son projet personnel éponyme de compositions qu’elle qualifie de néo-jazz-pop-évolutif.

Guillaume Dion-Roy – Piano

Pianiste et compositeur, il achève ses études en interprétation jazz à Concordia avec déjàGuillaume plusieurs projets d’envergure sous son aile. Élève de Wray Downes et de Yaron Ross, il s’est créé un style bien à lui en mêlant le classique et le jazz. Ses projets les plus marquants sont l’arrangement d’une chanson d’Alexandre Dion en l’honneur de la ballerine d’exception Rafaelle Queiroz et par la suite, la composition d’une pièce pour orchestre qui s’intitule Belle Hélène, en l’honneur d’Hélène Dion, ex-ballerine. Son projet actuelle se nomme Héritage, quatuor jazz basé à Montréal dont il compose avec l’aide de ses membres, de la musique ambitieuse. Il est aussi accompagnateur pour chorale, ballet et théâtre.

Gabriel Evangelista – Piano, ensemble jazz, musique latine

BA56191D-ECE3-40C7-A301-A21222193797Gabriel Evangelista est un compositeur, arrangeur, directeur, pianiste, percussionniste et enseignant basé à Montréal. Il détient un baccalauréat en composition (Université de Montréal), un baccalauréat en piano Jazz (Université Concordia) et plusieurs stages de gamelan Gong Kebyar (Bali). Ses plus récentes productions originales incluent AFILAO (EP “Macizo”, septette Jazz cubain) et Acumen (Album éponyme, trio Jazz). Il a instigué et co-dirigé “Projet Bali X” de Giri Kedaton, un album original fusionnant le gamelan balinais Gong Kebyar à divers styles musicaux. Il a collaboré comme compositeur, arrangeur, directeur et interprète au sein d’une multitude d’ensembles dont OktoÉcho, Willy Rios et Lengaia Salsa Brava. Il est récipiendaire du prix “Arrangeur ou Producteur de l’année” aux Canada Latin Awards 2018.

Renaud Viéro – Batterie

28424714_1605752776169743_1441292420516140801_oNatif de France, Renaud a été initié très jeune à la musique et la batterie plus précisément, tandis que son père était batteur dans des groupes rock, pour le plaisir. À son arrivée au Canada à l’âge de 14 ans, il s’informe sur les différents programmes de formation en musique professionnelle et suivra donc ce cursus à l’âge de 18 ans au Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse. Depuis maintenant plus de 8 ans, Renaud est actif sur la scène professionnelle où il performe dans ses groupes de compositions originales tels que Far From Reality, Dalhousie Grooves et Francis Pélikan. Il en est aujourd’hui à la sortie de son 4e album Studio.

Pierre Haché – Batterie et guitare

Pierre.jpg

Pierre Haché travaille comme musicien professionnel et offre des cours privés depuis 15 ans. Il a débuté ses études à l’Université d’Ottawa en guitare classique en 2003, et a terminé son diplôme à l’Université de Concordia avec une spécialisation en batterie jazz. Fier membre de l’équipe de Musique Active depuis plus de 5 ans, il offre des cours de guitare, batterie et ukulélé.

Philippe Bélanger – Guitare et basse

PhilippePhilippe Bélanger joue de la guitare depuis l’âge de 10 ans. Il a d’abord commencé avec la guitare classique pour aller ensuite à l’adolescence vers le rock. Il s’est finalement dirigé vers le jazz au début de l’âge adulte. Il a pu développer et approfondir ses connaissances en musique et plus spécifiquement en jazz à différentes institutions dont le cégep Vanier et l’université Concordia ainsi que dans des camps musicaux. Philippe a aussi participé à différents spectacles en solo ou dans des groupes, trio, quatuor et « big bands ».

Dalhi Gonthier – Saxophone et clarinette

Dalhi Gonthier est un musicien professionnel et professeur de musique offrant des cours privés depuis 2010. Il a étudié la musique à l’Université Concordia et a complété son diplôme avec Grande Distinction avec une spécialisation en interprétation jazz au saxophone en 2012. Actif sur la scène montréalaise, il fait partie de différentes formations dont le projet Willis Pride. Un professeur dynamique et passionné, il s’adapte aux désirs et objectifs de chacun de ses élèves.

Simon Desgagné Rousseau – Trompette

SimonDiplômé d’une maîtrise en didactique instrumentale en trompette depuis 2011, Simon Desgagné Rousseau fait partie de l’équipe de Musique Active depuis plusieurs années et enseigne à des élèves de tout âge et tout niveau. Sa formation spécialisée en solfège et dictée lui permet, en plus d’enseigner la trompette, d’aider n’importe quel instrumentiste à développer son oreille musicale. Il a acquis à travers ses différentes formations et expériences une facilité à transmettre son savoir ainsi que son amour du langage musical.

Adrian Rodriguez – Chant et guitare

Adrian photoLe ténor vénézuélien / canadien Adrian Rodriguez est connu pour sa voix veloutée et ses interprétations enflammées propres à ses origines latines. Il est titulaire d’une maîtrise en interprétation vocale classique à l’Université de Montréal. Il a également du talent pour composer et chanter des musiques latines ainsi que rock, et a fondé le groupe latin Zorte avec lequel il a joué au Festival de Salsa du Festival Suoni Per Ontario. Dans le monde de l’opéra, il s’est produit en Italie pour une série de concerts organisés par le Mediterranean Opera Studio, où il a également eu des classes de maître avec le ténor Marcello Giordani et Jack Livigny. Il a interprété des rôles de Gerardo dans « Gianni Schicchi », le Chevalier de la force dans « Les dialogues des Carmélites » avec l’atelier d’opéra de l’Université de Montréal et Alfredo à La Traviata en 2016 avec le Mos.
La passion d’Adrian pour l’opéra l’a aussi amené à créer « Opera para Todos », une émission de radio diffusée sur 102.3fm Radio Centre-Ville Montréal. Depuis 2017, il travaille également comme journaliste et critique musical pour le prestigieux magazine La Scena Musicale.

Nora Simard-Saint-Cyr – Flûte traversière

nora photo

Nora Simard-Saint-Cyr a débuté son apprentissage de la flûte traversière en 2004 avec Josée Poirier à Joseph-François-Perrault et a joué avec l’OSM dans le cadre des matinées symphoniques dans Aventures en Mer. En 2009, elle entame ses études à Marianopolis College où elle perfectionne son jeu auprès de Cindy Shuter. Nora est aussi dîplomée en 2015 au Baccalauréat en interprétation et en musicologie à la Schulich School de McGill sous la tutelle de Timothy Hutchins. Elle participe à plusieurs reprises aux stages du Domaine Forget et du Centre d’Art Orford où elle se perfectionne avec Emmanuel Pahud, Mathieu Dufour, Denis Bouriakov, JEanne Baxtresser, PHilippe Bernold et Jennifer Gunn. Elle entreprend en ce moment une maîtrise en musicologie à l’Université de Montréal sous la direction de Sylvain Caron. En tant que flûtiste et piccoliste, elle joue régulièrement au sein de l’OPMEM et de l’Orchestre Symphonique de la Côte-Nord.  

Élodie Poirier-Fournier – Chant et piano
élodie photo

Élodie Poirier est diplômée en chant du CEGEP de St-Laurent et poursuit présentement ses études à l’Université de Montréal dans le profil interprétation. Elle a collaboré à quelques opéra, entre autres Nelligan de Michel Tremblay et André Gagnon qui fut exporté en France dans le cadre d’un échange avec le conservatoire de Larochelle.

Dahlia Gamache – Chant et piano

Bio à venir.