Notre équipe

Juliet Khodabakhshi-Violon, alto, piano

Titulaire d’une maîtrise en interprétation de l’Université de Montréal, Juliet a participé à plusieurs cours de maître et d’ensembles à Montréal et dans les alentours, dont l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et l’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal (OPMEM). Elle a également joué au cours des dernières années aux Jeux du Québec, au 375e de Montréal ainsi qu’au Festival Classica, parmi plusieurs événements. Étant toujours active en tant que pigiste sur la scène musicale montréalaise, elle est également directrice de l’École Musique Active depuis janvier 2018 et continue d’enseigner afin de partager sa passion pour la musique avec ses élèves.

Gabrielle Legault-Chant et piano

Gabrielle a commencé le chant à l’âge de 9 ans dans la chorale Les Petits Chanteurs de Laval. Plus tard, elle se spécialise en musique populaire lorsqu’elle complète la technique professionnelle de musique et de chanson au Cégep Marie-Victorin. Elle étudie présentement à l’université de Montréal, au sein du programme de composition et arrangement jazz. Gabrielle enseigne le chant et le piano depuis 2016, en plus de donner des cours de chorale populaire. Elle est également active sur la scène musicale émergente avec son duo électro-pop Titelaine ainsi qu’en tant que choriste et/ou claviériste dans plusieurs projets d’auteur-compositeur-interprète montréalais.

Gabriel Evangelista-Piano, ensemble jazz, musique latine et cubaine

Gabriel Evangelista est un compositeur, arrangeur, directeur musical, pianiste, percussionniste et enseignant basé à Montréal. Il a étudié la composition à l’Université de Montréal, le piano jazz à l’Université Concordia et le gamelan Gong Kebyar à Bali. Il collabore au sein d’une multitude d’ensembles dont Giri Kedaton, OktoÉcho, Willy Rios, Lengaia Salsa Brava. Ses plus récentes productions sont Afilao, une serpette de jazz cubain et Acumen, un trio jazz.

Renaud Viéro-Batterie

Natif de France, Renaud a été initié très jeune à la musique et la batterie plus précisément, tandis que son père était batteur dans des groupes rock, pour le plaisir. À son arrivée au Canada à l’âge de 14 ans, il s’informe sur les différents programmes de formation en musique professionnelle et suivra donc ce cursus à l’âge de 18 ans au Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse. Depuis maintenant plus de 8 ans, Renaud est actif sur la scène professionnelle où il performe dans ses groupes de compositions originales tels que Far From Reality, Dalhousie Grooves et Francis Pélikan. Il en est aujourd’hui à la sortie de son 4e album Studio.

Pierre Haché-Batterie et guitare

Pierre Haché travaille comme musicien professionnel et offre des cours privés depuis 15 ans. Il a débuté ses études à l’Université d’Ottawa en guitare classique en 2003, et a terminé son diplôme à l’Université de Concordia avec une spécialisation en batterie jazz. Fier membre de l’équipe de Musique Active depuis plus de 5 ans, il offre des cours de guitare, batterie et ukulélé.

Philippe Bélanger-Guitare et basse

Philippe Bélanger joue de la guitare depuis l’âge de 10 ans. Il a d’abord commencé avec la guitare classique pour aller ensuite à l’adolescence vers le rock. Il s’est finalement dirigé vers le jazz au début de l’âge adulte. Il a pu développer et approfondir ses connaissances en musique et plus spécifiquement en jazz à différentes institutions dont le cégep Vanier et l’université Concordia ainsi que dans des camps musicaux. Philippe a aussi participé à différents spectacles en solo ou dans des groupes, trio, quatuor et « big bands ».

Dalhi Gonthier-Saxophone et clarinette

Dalhi Gonthier est un musicien professionnel et professeur de musique offrant des cours privés depuis 2010. Il a étudié la musique à l’Université Concordia et a complété son diplôme avec Grande Distinction avec une spécialisation en interprétation jazz au saxophone en 2012. Actif sur la scène montréalaise, il fait partie de différentes formations dont le projet Willis Pride. Un professeur dynamique et passionné, il s’adapte aux désirs et objectifs de chacun de ses élèves.

Simon Desgagnés-Rousseau-Trompette

Diplômé d’une maîtrise en didactique instrumentale en trompette depuis 2011, Simon Desgagné Rousseau fait partie de l’équipe de Musique Active depuis plusieurs années et enseigne à des élèves de tout âge et tout niveau. Sa formation spécialisée en solfège et dictée lui permet, en plus d’enseigner la trompette, d’aider n’importe quel instrumentiste à développer son oreille musicale. Il a acquis à travers ses différentes formations et expériences une facilité à transmettre son savoir ainsi que son amour du langage musical.

Bo Yuan LiPiano

Bio à venir.

Adrian Rodriguez-Chant et guitare

Bio à venir.

Roxane Reddy-Chant et piano

Bio à venir.

Nora Simard-Saint-Cyr-Flûte traversière

Bio à venir.

Kyela Bertin-Gascoyne-Violoncelle

Bio à venir.